Fermeture complète du chemin Benoît le mardi 26 septembre 2017

En savoir plus...

Sports, culture et loisirs - Infrastructures sportives et services - Sentier Oka - Mont-Saint-Hilaire

Sentier Oka – Mont-Saint-Hilaire

Partagez

Depuis le mois de septembre 2017, les citoyens et les touristes peuvent emprunter le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire pour traverser la grande région de Montréal à vélo.

L’inauguration du Sentier, qui avait lieu le 2 septembre, a permis de rappeler que ce grand projet est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, la Communauté et 17 municipalités du Grand Montréal (dont la ville de Mont-Saint-Hilaire), pour un financement total de 60 millions de dollars. Avec la participation de Vélo Québec et de Défi santé, cette journée a également été l’occasion d’inciter petits et grands à utiliser des moyens de transport actif, une étape importante vers de saines habitudes de vie.

D’une longueur de 143 km, le Sentier relie les trois parcs nationaux de la région de Montréal (parc d’Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno) ainsi que le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire. Il assure également une connectivité avec les réseaux cyclables locaux, régionaux et nationaux, des espaces verts et bleus, des secteurs commerciaux, des attraits récréotouristiques et patrimoniaux, des stations de transport en commun et plus encore !


Tracé du sentier

CARTE INTERACTIVE DES ATTRAITS DU SENTIER

Source : https://twitter.com/CMM_info/status/8601613264543703

Le sentier à Mont-Saint-Hilaire

Source : cmm.qc.ca/champs-intervention/transport/programmes-et-reglements-en-transport/sentier-oka-mont-saint-hilaire/