Printemps-été
Sports, culture et loisirs - Infrastructures sportives et services - Printemps-été

Printemps-été

Partagez

La Ville de Mont-Saint-Hilaire offre et assure l’entretien de divers terrains sportifs et surfaces extérieurs destinés aux citoyens, amateurs de sport et organismes de loisir : jeux d’eau, terrains de tennis, de soccer, de baseball, de pétanque, multisports et un parc de planches à roulettes.


Jeux d’eau au parc de la Gare

Ouverts tous les jours de 9 h à 21 h jusqu’au 3 octobre 2017.
Depuis l’été 2017, le parc de la Gare accueille des jeux d’eau. Le parc est accessible par les rues Denis-Papin et Gilbert-Dionne.

Comment fonctionnent les jeux d’eau?
Les jeux sont mis en marche par les enfants au moyen de l’un des deux activateurs.
Les séquences de jeux sont programmées à l’avance et assurent une rotation aléatoire de toutes les composantes, offrant un «effet surprise» aux utilisateurs!
La quantité et la pression de l’eau utilisée dans les jeux ont été déterminées afin d’en faire une utilisation judicieuse.
Par la suite, l’eau s’écoule dans un ruisseau afin d’alimenter les étangs situés au Parc de la Gare.


Terrain de pétanque

Un terrain de pétanque est mis à la disposition des citoyens. Une réservation du terrain doit être effectuée au préalable selon la tarification en vigueur.

Parc de planches à roulettes

Les jeunes et amateurs de planches à roulettes et de patins à roues alignées peuvent pratiquer leur sport gratuitement sur cette surface sportive spécialement conçue à cet effet. Le port du casque est obligatoire. ATTENTION: les trottinettes et les bicyclettes (incluant les "BMX") ne sont pas admises.Consultez les règlements du site de planches à roulettes

Terrains sportifs de l’école secondaire Ozias-Leduc :

Parc multisports

Le parc multisports, situé derrière l’école secondaire Ozias-Leduc, comprend une surface synthétique aménagée d’une superficie totale de 72 mètres par 110 mètres. Sont compris à l’intérieur de ces limites : un terrain de 60 mètres par 100 mètres et deux autres terrains de 45 mètres par 66 mètres, tous munis d’infrastructures permanentes de jeu (lignes et filets). La surface est un revêtement synthétique avec sable et granules de caoutchouc fabriqué par Mondo Turf.  Ce site offre aussi un terrain de soccer naturel de 35 mètres par 55 mètres.

D’autres terrains sportifs complètent l’offre à l’école secondaire Ozias-Leduc :

  • Deux terrains de baseball
  • Trois terrains de volley-ball de plage
  • Une piste d’athlétisme de 250 mètres

Pour information ou réservation, contactez le Service des Loisirs et de la Culture au 450 467-2854, poste 2255.

Une surface multisports est également disponible au parc Michel (école de l’Aquarelle) pour la pratique du roller hockey en saison.