Sports, culture et loisirs - Événements - Vues sur la montagne

Vues sur la montagne

Partagez

Projections de films en plein air au pavillon Isaac-Vandandaigue (à côté de la Bibliothèque Armand-Cardinal) à la pénombre.

Apportez votre collation, chaise ou couverture. En cas de pluie, les films seront projetés au Pavillon Jordi-Bonet (99, rue du Centre-Civique).


La course des tuques
Mercredi 7 août 2019, vers 20 h

Pour François Les Lunettes, gagner la course de luge est devenu une habitude. Vainqueurs depuis cinq ans, François et sa pilote Sophie doivent cependant laisser la coupe à leur adversaire, le ténébreux Zac, un petit arrogant nouvellement arrivé au village. Mais ce dernier a lamentablement triché en sabotant le traîneau de Sophie. François veut sa revanche, à la loyale cette fois-ci.


Astérix : Le secret de la potion magique
Mercredi 14 août 2019, vers 20 h

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le secret de la Potion Magique.


Ralph brise l’Internet
Mercredi 21 août 2019, vers 20 h

Quand le volant du jeu d’arcade Sugar Rush se brise, Ralph suggère à Vanellope de se rendre sur Internet et d’acheter un exemplaire de celui-ci sur eBay. Les deux amis considèrent ce nouveau monde de façon très différente : Vanellope est emballée par toutes ses possibilités alors que Ralph angoisse. Afin de les aider à s’orienter dans cet univers nouveau, Ralph et Vanellope demanderont l’aide des habitants de l’Internet, incluant Yesss, la maîtresse du site « BuzzzTube », ainsi que Je-Sais-Tout, la tête pensante d’un puissant moteur de recherche.


Dragon : Le monde caché
Mercredi 28 août 2019, vers 20 h

Harold et ses compagnons sont passés maîtres dans l’art de délivrer les dragons, qui trouvent refuge sur l’île de Beurk. Ce lieu surpeuplé devient la convoitise de chasseurs, dont le plus terrible est certainement Valka. Ce dernier a concocté un plan afin de s’emparer de Krokmou, la Furie nocturne d’Harold. Il utilisera comme appât une Furie Éclair qui fera fondre le coeur du mâle alpha. Devant la menace qui plane à l’horizon, Harold convainc les habitants de Beurk de quitter le village pour se recueillir dans un monde caché, qui ne serait peut-être qu’un mythe.