Sports, culture et loisirs - Événements - Grand défi Pierre Lavoie

Grand défi Pierre Lavoie

Partagez

Le 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie de passage à Mont-Saint-Hilaire!
Dimanche 17 juin de 9 h à 14 h

Le 17 juin prochain dès 11 h, la Ville de Mont-Saint-Hilaire accueillera plus de 1 000 cyclistes à l’occasion du Grand défi Pierre Lavoie. Les participants feront un arrêt à l’école secondaire Ozias-Leduc, afin d’y prendre une pause pour dîner et refaire le plein d’énergie avant d’entamer leur dernière étape de 40 kilomètres vers Montréal. Lors de ce défi sportif qui se déroulera du 14 au 17 juin 2018, les 200 équipes participantes parcourront, de jour comme de nuit, un total de  1 182 kilomètres entre Saguenay et Montréal.

Toute la population est invitée à venir encourager les cyclistes, le dimanche 17 juin dès 11 h, le long de la rue Blain ainsi qu’aux abords de la piste cyclable entre la gare et la rue Sainte-Anne (côté de la rivière Richelieu). L’accueil se fera sous le thème de la POMME! Les citoyens pourront porter un vêtement rouge pour l’occasion et confectionner un bricolage ou une banderole. L’arrêt à Mont-Saint-Hilaire, dernière étape avant le fil d’arrivée, promet d’être riche en émotion! Les citoyens sont invités à accueillir chaleureusement les cyclistes.

CONCOURS – MUNICIPALITÉ LA PLUS ACCUEILLANTE!
À la suite de l’événement du 1000 km, les cyclistes devront voter pour la municipalité la plus accueillante. Notre ville pourrait donc remporter une somme de 25 000 $ destinée à doter nos écoles d’équipements favorisant la pratique d’activités physiques.

STATIONNEMENTS INCITATIFS ET FERMETURE DE RUES
Afin de célébrer cet événement qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie, vous êtes invités à vous rendre à l’école secondaire Ozias-Leduc à pied ou à vélo. Ceux qui souhaitent accéder au site en voiture pourront se garer à l’hôtel de ville ou dans le stationnement incitatif près de la nouvelle caserne incendie.

La circulation pourrait être ralentie sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (en direction ouest) à Mont-Saint-Hilaire de façon intermittente entre 12 h 15 et 12 h 45 et entre 13 h 15 et 13 h 45. Certaines rues du secteur entourant l’école secondaire seront fermées à la circulation automobile durant l’événement afin de favoriser l’accès des cyclistes et la sécurité du site.

  • Les rues Nadeau et Jolliet seront fermées le 17 juin entre 9 h et 14 h. 
  • Les rues Blain, Marquette et Albert-Douville seront fermées le 17 juin entre 11 h et 14 h.