Sports, culture et loisirs - Événements - Fête nationale

Fête nationale

Partagez

En cas de pluie, les activités de la Fête nationale seront annulées à l’exception des feux d’artifices le samedi 23 juin.

 

Fête nationale • Programmation 2018

23 juin dès 17 h
Vieux village

17 h à 20 h 30 : Artistes et artisans vous donnent rendez-vous à la Rue piétonnière éphémère (rue Saint-Hippolyte et Sainte-Anne)
13 h à 16 h : Visites de l’église et des œuvres d’Ozias-Leduc ainsi que du Vieux village avec les guides de Patrimoine Hilairemontais
17 h à 20 h 30 : Tatouages temporaires / Ballons sculptés / Musique d’ambiance
20 h 30 à 21 h 45 : Foule Fanfare Faux Nez
21 h 45 : Discours patriotique et Salut au drapeau sur le parvis de l’église
22 h : Feux d’artifice sur la rivière Richelieu

24 juin de 11 h à 16 h
Parc de la gare

Animations et musique traditionnelle
Jeux et structures gonflables
Service de repas chauds offert par la Maison des jeunes des 4 fenêtres

Stationnement incitatif à la gare 
En cas de pluie les activités sont annulées

Fête nationale 2018
Appel aux artistes et artisans hilairemontais

Participez à la première Rue piétonne éphémère de Mont-Saint-Hilaire!
Cette année, partout à travers la province, la Fête nationale sera l’occasion de mettre sous les projecteurs nos héros, ceux et celles qui ont fait progresser le Québec. Nous célébrerons notre histoire, nos racines, nos réussites!

À Mont-Saint-Hilaire, nous soulignerons le 70e anniversaire du Refus global, manifeste artistique publié le 9 août 1948 à Montréal par les Automatistes. Son auteur, l’artiste hilairemontais Paul-Émile Borduas, remet en question les valeurs traditionnelles et rejette l’immobilisme de la société québécoise. Pour l’occasion, la ville de Mont-Saint-Hilaire propose de créer, le temps d’une soirée, la première Rue piétonne éphémère du vieux-village de Mont-Saint-Hilaire.

Inspiré du concept européen des boutiques qui ouvrent leurs portes dans les secteurs les plus recherchés des grands centres urbains durant quelques semaines, quelques jours ou quelques heures, cet événement consiste à créer, le temps des célébrations de la Fête nationale, une rue piétonne éphémère dans le secteur du vieux-village. Artistes et artisans locaux pourront y présenter leurs créations et échanger avec les citoyens.

À cette occasion, les rues Sainte-Anne, Saint-Charles et Saint-Hippolyte seront fermées à la circulation afin de permettre les rencontres et les échanges entre exposants et visiteurs. L’événement se tiendra le 23 juin, entre 17 h et 20 h.

Pour participer, il est obligatoire de réserver votre espace d’exposition gratuit.
Contactez-nous par courriel à lucie.blanchet@villemsh.ca avant le 1er juin à midi.