Pavillon Isaac-Vandandaigue
Sports, culture et loisirs - Culture - Lieux de diffusion - Pavillon Isaac-Vandandaigue

Pavillon Isaac-Vandandaigue

Partagez

 

Situé au parc des Maires, à proximité du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et de la Bibliothèque Armand-Cardinal, le pavillon sera un nouveau lieu de rassemblement et d’échange; le point central des célébrations culturelles estivales à Mont-Saint-Hilaire.

Le pavillon doit son nom au premier maire de la municipalité de la paroisse de Saint-Hilaire en 1855. Isaac Vandandaigue fut fort impliqué au sein des sphères sociale, politique et économique de la municipalité. Il est un legs important du 50e anniversaire de la fusion municipale.

L’inauguration du pavillon Isaac-Vandandaigue a permit de diversifier l’offre culturelle de la Ville, tout en contribuant à la promotion des artistes amateurs et artisans locaux, ainsi que des activités culturelles, muséales et patrimoniales.

Le pavillon est une structure moderne et plutôt audacieuse, ouverte sur son environnement tout en offrant une certaine protection aux intempéries. Cet espace invitant se veut un lieu de rencontre et de partage spontané ouvert aux promeneurs, ainsi qu’un espace de diffusion de la culture lors d’événements musicaux, de soirées de lecture, de petits concerts, d’activités muséales, de rencontres du cercle littéraire, etc.

Dimensions et équipements

  • Espace sous le toit pouvant accueillir environ 20 pers. (18’ x 19’)
  • Espace total (28’ x 19)’
  • Des prises électriques sont accessibles
  • Console de son et équipements d’éclairage disponibles (frais applicables)
  • Chaises pliables disponibles

Pour les informations en lien avec la tarification, les besoins techniques ou toutes autres questions, contactez madame Lucie Blanchet à lucie.blanchet@villemsh.ca ou 450 467-2854, poste 2260.

Exposition photos

Découvrez une exposition de photos collective et extérieure aux abords du pavillon Isaac-Vandandaigue. Pour sa 1ère édition, l’exposition est composée de 17 clichés provenant d’une quinzaine de photographes de la région, tous ayant été inspirés à leur façon par la thématique MAUVE. Les marcheurs et les cyclistes pourront faire une pause pour apprécier ces photographies hors du commun jusqu’à l’arrivée des premières neiges.