Sports, culture et loisirs - Culture - Lieux de diffusion - Corrid'Art

Corrid’Art

Partagez

La Ville de Mont-Saint-Hilaire accueille des expositions temporaires d’œuvres originales à raison de 4 expositions par année, dans le corridor de l’hôtel de ville. Cette vitrine est mise gratuitement à la disposition des artistes peintres amateurs, ainsi que des professionnels.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur c.v. accompagné de photos de leurs œuvres au Service du loisir et de la culture à lucie.blanchet@villemsh.ca. Les heures de visites correspondent aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

BIENVENUE DANS L’UNIVERS DE… FRANCE GODBOUT

 4 octobre 2018 au 4 janvier 2019

Plusieurs ateliers et démonstrations avec différents artistes renommés ont contribué à développer son besoin urgent de création. Sa formation en biologie a également confirmé son amour pour le vivant.

L’expression figurative du sujet représente pour madame Godbout le moyen de toucher et de transmettre l’émotion. Elle se définit comme une artiste multidisciplinaire. La photographie, le dessin et la peinture la nourrissent quotidiennement. Apprivoiser les différents médiums, rechercher les atmosphères, tout en proposant une interprétation où l’émotion est la ligne directrice, sont les moteurs de sa créativité.

Dans cette série, la beauté du cheval, sa force tranquille, ses courbes harmonieuses, son regard émouvant, en fait un modèle à peindre qui lui apporte bonheur et plénitude. La peinture, pour France Godbout, est une façon de se réaliser et c’est par elle qu’elle souhaite transmettre l’émotion ressentie.