Sports, culture et loisirs - Culture - Lieux de diffusion - Corrid'Art

Corrid’Art

Partagez

La Ville de Mont-Saint-Hilaire accueille des expositions temporaires d’œuvres originales à raison de 4 expositions par année, dans le corridor de l’hôtel de ville. Cette vitrine est mise gratuitement à la disposition des artistes peintres amateurs, ainsi que des professionnels.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur c.v. accompagné de photos de leurs œuvres au Service du loisir et de la culture à lucie.blanchet@villemsh.ca. Les heures de visites correspondent aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

BIENVENUE DANS L’UNIVERS DE … NORMAND PHILIPPE

 4 juillet au 2 octobre 2018

Peintre figuratif, autodidacte, initié au dessin et à la peinture par son père, lauréat de dessin de l’école des Beaux-Arts à Montréal. Il a eu le privilège de peindre et d’apprendre avec Jean-Paul Ladouceur aquarelliste de renom, avec Jean-Marc Blier peintre paysagiste et avec Pierre Legault peintre paysagiste.

Le temps s’arrête lorsqu’il regarde un paysage, une scène et une émotion apparaît qui ne demande qu’à être exprimée. Ses tableaux sont un témoignage de sa vision des paysages et des scènes d’ici. Ils ont pour but de provoquer une émotion, un dialogue afin de faire vivre au spectateur le même émoi que celui qu’il ressent lors de son premier regard. L’huile est le médium utilisé pour exprimer avec sobriété et sensibilité la beauté des scènes de la vie qui nous entoure.