Sports, culture et loisirs - Culture - Lieux de diffusion - Corrid'Art

Corrid’Art

Partagez

La Ville de Mont-Saint-Hilaire accueille des expositions temporaires d’œuvres originales à raison de 4 expositions par année, dans le corridor de l’hôtel de ville. Cette vitrine est mise gratuitement à la disposition des artistes peintres amateurs, ainsi que des professionnels.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur c.v. accompagné de photos de leurs œuvres au Service du loisir et de la culture à lucie.blanchet@villemsh.ca. Les heures de visites correspondent aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

EXPOSITION DE GERVAIS RICHARD

 

Contrecoeur- Ile Bouchard, acrylique sur toile, 20″ x 24″.

Du 5 octobre au 22 décembre, venez découvrir les œuvres de l’artiste-peintre Gervais Richard.

Cet artiste autodidacte vous propose de découvrir une série de sujets figuratifs et abstraits issus de son intériorité.
Un art intuitif : « Je peins de façon instinctive, comme on fait de l’écriture automatique. Au final, ça reflète toujours l’émotion provoquée par ce qui m’étonne ou me bouleverse. Mon art est un exutoire, une communion très personnelle ouverte à l’autre. Je ne cherche pas à plaire, à faire beau ou à créer une œuvre décorative. Ma plus grande joie, c’est de peindre avec spontanéité. Ma gestuelle se ressent par le corps tout entier, dépassant le simple regard ».

Communiqué de presse