Sports, culture et loisirs - Culture - Lieux de diffusion - Corrid'Art

Corrid’Art

Partagez

La Ville de Mont-Saint-Hilaire accueille des expositions temporaires d’œuvres originales à raison de 4 expositions par année, dans le corridor de l’hôtel de ville. Cette vitrine est mise gratuitement à la disposition des artistes peintres amateurs, ainsi que des professionnels.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur c.v. accompagné de photos de leurs œuvres au Service du loisir et de la culture à lucie.blanchet@villemsh.ca. Les heures de visites correspondent aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

BIENVENUE DANS L’UNIVERS DE … GAÉTAN BOULAIS

10 avril au 6 juillet 2018

Artiste multidisciplinaire
Indomptable énergie

Pendant ses études en graphisme au Collège Ahuntsic, l’artiste développe rapidement une passion pour le dessin, pour ensuite apprendre la peinture à l’Université Concordia. D’ailleurs, durant toute sa carrière, il fait du dessin de modèles vivants, en plus d’animer des ateliers libres.

Passionné de cyclisme et motivé par le désir d’inciter les gens à bouger, c’est le thème « Indomptable énergie » qui l’inspire, dès 2010, à créer œuvres de cyclistes en mouvement. Celles-ci ont été exposées, entre autres, lors des Grands Prix cyclistes de Montréal.

Source d’inspiration pour l’artiste peintre Gaétan Boulais, le sport est mouvement, émotion, force. Dans cette quête d’affirmer par l’intériorité, la vitalité des cyclistes, la peinture gestuelle s’impose et propulse le sport à l’état de l’art.

Découvrez la fusion de ces deux passions !
gaetanboulais.com