Cabarets de l’heure mauve
Sports, culture et loisirs - Culture - Cabarets de l'heure mauve

Cabarets de l’heure mauve

Partagez

L’heure mauve… fait référence à un tableau du célèbre Ozias Leduc. L’heure mauve est la dernière heure du jour, ce moment de transition au crépuscule qui efface toutes les formes et les couleurs pour les plonger dans la nuit.

Et c’est de cette référence à cette ambiance à la fois naturelle et feutrée qu’est né, en 2005, l’événement Cabarets de l’heure mauve, qui se concrétise par la présentation de spectacles en plein air, les mercredis soirs de juillet, devant la montagne qui est teintée d’un mauve exquis au crépuscule.

PROGRAMMATION 2019

MERCREDI 3 JUILLET – 20 H

HOMMAGE À BILL EVANS
Bourassa Donato Lozano Tanguay

Ces quatre musiciens chevronnés puisent dans leur vécu collectif pour interpréter un répertoire riche et devenu classique. À travers ce projet, François Bourassa, Michel Donato, Pierre Tanguay et Frank Lozano rendent hommage à l’une des plus grandes figures du jazz qui continuent, 30 ans après sa disparition, d’influencer les nouvelles générations de musiciens ; Bill Evans.
Du jazz qui s’inscrit dans la plus pure tradition : swing, ballade, bop et cool seront au rendez-vous !

 

MERCREDI 10 JUILLET – 20 H

LÉA SANACORE EN TRIO FOLK

Léa Sanacore, jeune auteure-compositrice-interprète de Mont-Saint-Hilaire, fait ses premiers pas dans la musique en étant d’abord initiée au violon. Née de parents musiciens, cette dernière grandit dans un foyer où la musique occupe une place importante. Son amour pour la musique country/folk la pousse à apprendre ses premiers accords à la guitare acoustique. Elle ne tarde pas à composer ses propres chansons en s’inspirant d’artistes tels que Joni Mitchell, Daniel Bélanger et le groupe Harmonium.

Léa vous partage ses propres chansons et celles de ses artistes folks préférés dans un contexte chaleureux et acoustique. Entourée de deux musiciens, au piano et à la batterie, elle vous offre un spectacle intime et diversifié en abordant chaque chanson avec créativité, afin d’offrir une performance unique.

 

MERCREDI 17 JUILLET – 20 H

FEMMES DE SOUL
Sylvie Desgroseillers

Venez assister à ce spectacle où l’on célèbre l’histoire et la musique des principales chanteuses « noires » certes, mais avant tout, des femmes qui ont marqué leur époque telles que Billie Holiday, Célia Cruz, Gladys Knight, Aretha Franklin, Tina Turner, Donna Summer et Withney Houston.

Sylvie Desgroseilliers, dont la notoriété n’est plus à faire, est l’artiste par excellence pour nous faire revivre par sa voix et son charisme, cet univers musical qui couvre plusieurs décennies de 1925 à aujourd’hui.

MERCREDI 24 JUILLET – 20 H

PRISE 2 / MUSIQUES DE FILMS
Enzo & Isabelle Metwalli

Laissez-vous transporter par la voix d’Isabelle Metwalli alors que le pianiste Enzo De Rosa interprétera des extraits de bandes sonores d’œuvres cinématographiques, dont le programme musical couvre des films québécois, canadiens ainsi qu’un hommage particulier à Michel Legrand.

Le répertoire du spectacle se compose de nombreux titres tels que ; La guerre des tuques, Mon oncle Antoine, Un homme et son péché, le Violon rouge, Un été 42, Les parapluies de Cherbourg, etc…


Lieu

Les concerts ont lieu au Pavillon Isaac-Vandandaigue, à 20 h
(parc des Maires, à proximité du Musée des beaux-arts et de la Bibliothèque Armand-Cardinal)

En cas de pluie

En cas de pluie, les concerts sont présentés à la salle La Nature-en-Mouvement du pavillon Jordi-Bonet.