Cabarets de l’heure mauve
Sports, culture et loisirs - Culture - Cabarets de l'heure mauve

Cabarets de l’heure mauve

Partagez

L’heure mauve… fait référence à un tableau du célèbre Ozias Leduc. L’heure mauve est la dernière heure du jour, ce moment de transition au crépuscule qui efface toutes les formes et les couleurs pour les plonger dans la nuit.

Et c’est de cette référence à cette ambiance à la fois naturelle et feutrée qu’est né, en 2005, l’événement Cabarets de l’heure mauve, qui se concrétise par la présentation de spectacles en plein air, les mercredis soirs de juillet, devant la montagne qui est teintée d’un mauve exquis au crépuscule.

Programmation 2018


Gotta Lago
Mercredi 4 juillet, 20 h

Lauréat du Prix de la Diversité culturelle 2015-2016, Gotta Lago, artiste originaire de la Côte d’Ivoire, incarne toute la richesse, la beauté et la chaleur de l’Afrique, dans ses traditions et sa diversité culturelle. Toujours coiffé d’un foulard aux motifs panafricains, il sillonne le Montréal interculturel. L’artiste aux multiples talents : guitariste, pianiste, percussionniste, chanteur exceptionnel, fonde en 2004 le Gotta Lago Project qui se distingue par son énergie puissante et contagieuse sur scène, digne des grandes fêtes de village africaines. 


Enzo de Rosa et Isabelle Metwalli
Mercredi 11 juillet, 20 h

Le pianiste, compositeur et arrangeur, Enzo de Rosa et la soprano Isabelle Metwalli présenteront un concert pour les passionnés de cinéma et de musique! Laissez-vous transporter par la voix d’Isabelle Metwalli alors que De Rosa interprétera au piano des extraits de bande-sonore d’œuvres cinématographiques.

En hommage à sa terre d’accueil, De Rosa s’intéresse avec une sensibilité toute particulière au cinéma québécois; Mon oncle Antoine, La Guerre des tuques, Le Violon rouge, Un homme et son péché, etc., Un moment du spectacle sera dédié à Michel Legrand afin de célébrer ces compositions dans des films aussi inoubliables qu’Un été 42, Les Parapluies de Cherbourg et Les Uns et les autres, etc.


Triton Trio
Mercredi 18 juillet, 20 h

Mélangeant humour, théâtre et recherche musicale variée, ce groupe s’inscrit définitivement dans l’art du rire.  Par l’éclectisme de ses styles musicaux (classique, pop et jazz), le groupe parvient à faire part de ses émotions au public.  Jamais bien loin de l’exagération, ce spectacle est présenté sous forme de scketches aux allures souvent loufoques.  Laissez-vous emporter par ce trio qui, plus d’une fois, vous fera sourire.  Vous voulez du changement? N’hésitez plus, Triton Trio est là pour changer l’monde, ou presque!

 


Micaël Lüssi
Mercredi 25 juillet, 20 h

Incontournable de la scène bossa nova et samba depuis plus de 15 ans, l’auteur-compositeur-arrangeur Micaël Lüssi propose son répertoire de rythmes entraînants et de textes subtils chantés en portugais, français et anglais. Louangé par le public et la presse avec de nombreux spectacles à travers le Canada, au Brésil, en Suisse, en France, au Mexique, en Autriche et en Espagne, l’ex-chanteur/guitariste de Bet.e et de Viva Nova présente « des spectacles où la complicité, la virtuosité et la joie de vivre des artistes nous transportent sous le soleil du Brésil. »


Lieu

Les concerts ont lieu au Pavillon Isaac-Vandandaigue, à 20 h
(parc des Maires, à proximité du Musée des beaux-arts et de la Bibliothèque Armand-Cardinal)

En cas de pluie

En cas de pluie, les concerts sont présentés à la salle La Nature-en-Mouvement du pavillon Jordi-Bonet.