Travaux sur la rue des Peupliers le mercredi 26 juillet

Des travaux d'entretien entraîneront la fermeture partielle de la rue des Peupliers et l'interruption du service d'eau potable pour ce secteur. Un avis d'ébullition préventif sera en vigueur. En savoir plus...

Services aux citoyens - Collectes et Écocentre - Collectes des matières résiduelles - Recyclage

Recyclage

Partagez

Collecte des matières recyclables

Horaire

La collecte des matières recyclables se fait aux deux semaines, les LUNDIS, en alternance selon votre secteur. Les secteurs sont délimités par le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, la rue Fortier et le chemin Ozias-Leduc.

Note : les deux côtés des rues délimitant les secteurs 1 et 2 font partie du secteur 2

SECTEUR 1 – Début : 9 janvier 2017

Comprend les résidences situées entre la rivière et le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, la rue Fortier et le chemin Ozias-Leduc.

SECTEUR 2 – Début : 2 janvier 2017

Comprend les résidences situées entre la montagne et le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, la rue Fortier et le chemin Ozias-Leduc.

6-6-1-1-carte-secteurs-recyclage

Consignes pour le dépôt des matières

Toutes les matières recyclables doivent se retrouver dans le bac bleu de 360 litres fourni par la Ville. Ce qui sera laissé à côté du bac ne sera pas ramassé (sauf exceptions) :

Deux exceptions pour les surplus :

La première collecte des mois de janvier et juillet (chaque secteur)

Secteur 1 : le 9 janvier et le 10 juillet 2017
Secteur 2 : le 2 janvier et le 3 juillet 2017

À ces deux seules occasions, il sera possible de déposer des surplus de carton et autres matières recyclables à côté du bac bleu. Ces surplus peuvent être :

  • Carton : découpé ou plié, et attaché en paquet de 2 pieds x 2 pieds maximum;
  • Autres matières : dans un sac de plastique translucide ou une boîte de carton non souillée, ne laissant échapper aucune matière, et dont le format ne dépasse pas 2 pieds par 2 pieds.

Matières acceptées dans le bac

Il n’est pas nécessaire de trier les matières dans le bac bleu. Celles-ci peuvent y être déposées pêle-mêle, et s’il y a un séparateur, il peut être retiré puis laissé dans le bac pour être recyclé. Les contenants doivent être rincés pour éviter toute contamination.

Requêtes pour les collectes et réparations de bacs endommagés

Pour toute requête concernant les collectes, ou pour faire réparer ou remplacer le bac bleu endommagé, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics : 450-467-2854, poste 2278.

Pour répondre aux demandes concernant les bacs endommagés, nous avons besoin des informations

suivantes :

  • Précisions concernant le bris (ex : est-ce seulement le couvercle qui doit être remplacé ou le corps du bac est-il endommagé?)
  • Numéro de série du bac (inscrit sur le côté = 2 séries de chiffres)
  • Adresse complète et numéro de téléphone (pour vous joindre de jour si nécessaire)

Votre bac pourra être réparé chez vous, ou remplacé s’il y a lieu, et devra être accessible en tout temps. S’il n’est pas visible de la rue, il faudra nous indiquer l’emplacement. Notez que le délai est habituellement d’une à 2 semaines.