Découvrir - Nouvelle école primaire

Nouvelle école primaire

Partagez

Le projet d’une école primaire prend actuellement forme à Mont-Saint-Hilaire dans le secteur de la Gare. Les travaux de construction ont débuté en octobre 2018 et se poursuivront toute l’année afin que l’école puisse ouvrir ses portes à la rentrée 2019. Par la suite, une deuxième phase de travaux sera effectuée afin de compléter l’aménagement du parc-école.

Cette quatrième école primaire à Mont-Saint-Hilaire pourra accueillir deux groupes d’élèves de l’éducation préscolaire, douze groupes d’élèves de l’enseignement primaire et tous les autres locaux de service requis pour une école primaire de cette dimension.


Info-travaux

Nouvelle école primaire dans le secteur de la Gare
Début des travauxOctobre 2018
Fin des travauxSeptembre 2019
Octobre 2018Installation des clôtures de chantier, abattage d'arbres, démantèlement de la patinoire et retrait des modules de jeux
Octobre à décembre 2018 Travaux d'excavation, de coffrage et de bétonnage
26 octobre 2018Déplacement de certains arrêts d'autobus scolaires afin d'accroître la sécurité des élèves du secteur.

Afin d’effectuer ces travaux en toute sécurité, le parc De La Rocque sera fermé durant la durée des travaux. Deux liens piétonniers seront maintenus afin de relier les rues De La Rocque et de Saint-Exupéry ainsi que les rues de Saint-Exupéry et Forbin-Janson. La circulation des véhicules lourds se fera par le boulevard de la Gare ainsi que sur une portion de la rue Forbin-Janson.

Conformément au Règlement 1059 concernant les nuisances et le bruit, les travaux pourraient se dérouler entre 7 h et 20 h. Les mesures nécessaires seront prises par l’entrepreneur afin de respecter le voisinage et d’assurer la sécurité des piétons et des automobilistes qui circulent aux abords du chantier de construction.

Afin de vous tenir informé de l’avancement des travaux, des mises à jour seront effectuées régulièrement sur cette page. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec le Service à la clientèle au 450 467-2854, poste 0.