Administration - Services administratifs - Direction générale

Direction générale

Partagez

Outre les devoirs, pouvoirs et attributions qui lui sont conférés par la loi et les règlements applicables, le directeur général est responsable de l’ensemble des services municipaux et de la sécurité civile. Sous l’autorité du Conseil municipal, le directeur général est responsable de l’administration de la municipalité et voit à la mise en œuvre des politiques, des orientations et des règlements établis par le Conseil municipal. Les activités de la Direction générale regroupent, entre autres :

  • l’élaboration, en concertation avec les services municipaux, du cadre de gestion de l’administration de la Ville;
  • la préparation et le suivi du plan stratégique visant la mise en œuvre des orientations et objectifs de la Ville;
  • les politiques, directives et plans d’action;
  • le suivi de la qualité des services.

La sécurité civile (mesures d’urgence) est un aspect de la gestion municipale sous l’autorité de la Direction générale et comprend :

  • la coordination du Comité municipal de la sécurité civile (employés municipaux);
  • le maintien à jour du plan de sécurité civile et l’émergence d’une culture liée à la sécurité civile;
  • la liaison avec les partenaires en matière de sécurité civile.

Coordonnées
Hôtel de ville 100, rue du Centre-Civique
450 467-2854
direction.generale@villemsh.ca

Skip to content